Le stock

Voici à quoi ressemblent vos vêtements lorsqu’ils sont rangés. Bon, d’accord, ce n’est pas très sexy..

À la base, on a commencé à entasser tout ça dans la cave à mes parents. Je ne vous dis pas l’angoisse. À chaque événement, nous avions toujours plus de vêtements et de moins en moins de place pour les stocker. Une cave de 8m2 remplie à ras bord de sacs-poubelles et des affaires familiales mélangées n’a pas fait la joie de mes parents. Je les comprends. Les sacs ont commencé à s’accumuler à partir de mars 2016 jusqu’au troc de décembre de cette année. Nous étions donc à la recherche intensive d’un autre lieu de stockage puisque nous ne pouvions même plus mettre un pied dans la cave sans qu’un sac ne nous tombe dessus. Urgence. Après s’être fait refouler d’une demande pour un local de 6m2 en ville, nous avons opté pour un box d’1m2 dans des lieux de stockages très flexibles et toujours disponibles. C’est celui que vous voyez sur la photo. Vous vous doutez bien qu’au prochain événement ce box ne suffira plus. Donc nous déménageons de nouveau dans un autre box plus grand mais qui sera à nouveau provisoire puisque nous aimerions trouver à terme un lieu plus grand dans lequel nous aurions la place pour trier les sacs.

Nous lançons un appel à qui pourrait nous aider à trouver un autre endroit (sur Genève) dans lequel stocker cette montagne de fringues !
Il y a environ 1600 habits entassés dans ces sacs-poubelles. Ce qui nous fait, d’après nos estimations (car oui, nous n’avons pas compté), environ 30 sacs. Cela fait beaucoup. Cette masse de textile n’est pas simple à déplacer lorsque l’on est plus ou moins 4 à les mettre dans la voiture familiale pour les transporter d’un lieu à l’autre les jours de nos événements. On peut dire qu’on se fait bien les bras !

D’ailleurs, si vous êtes à Genève et que notre troc vous intéresse, n’hésitez absolument pas à nous écrire si vous aimeriez nous aider lors de nos événements. Ce serait un grand plaisir de vous rencontrer et vous accueillir dans notre petite équipe. On est sympas (hihi), dynamiques et on délire pendant les trocs (aussi en dehors voyons). Doooonnnc écrivez-nous !

Vous êtes de bons troqueurs et troqueuses, vous nous avez désencombrés de la moitié du stock depuis notre premier événement ! En réalité, notre stock aurait dû contenir environ 3000 vêtements. Vous avez bien su profiter de Sipy, et ce n’est pas fini ! Nous avons encore beaucoup de chemin à faire et quelques petites surprises pour vous. 🙂

Echanger cet article sur... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.