Sipy à la semaine du développement durable

Nous avons été invité à la première édition de la semaine du développement durable à l’université de Genève le mercredi 27 mars pour le thème ‘Consommation et Production’. Cet événement a été organisé par les Etudiant-e-s pour le Développement Durable.
Les trois heures passées sur ce stand nous ont donné encore plus de motivation pour la suite! Plusieurs personnes sont venues nous voir et se sont intéressées à Sipy.

Nous avons fait de jolies rencontres… Voici quelques-unes des associations présentent ce jour-là:
– Green Community Project : cette association a pour but de promouvoir un mode de vie écologique et alternatif à travers divers projets.
– Tricochet : leur but est de sensibiliser les personnes à l’utilisation des sacs en  plastique. Pour se faire, ils recyclent ce plastique en faisant des sacs de différentes sortes.
– Sanu : aide les entrepreneurs à donner une dimension durable et sociale à leur activité. Ils donnent des cours et font divers événements.

Et Sipy va de l’avant! Nous sommes tombés sur des personnes qui ont pour projet de recyclé le tissus et d’en faire des sacs, des pochettes ou autre! C’est donc l’occasion pour nous de voir partir entre leurs mains les habits tachés ou troués que nous avons mis de côté dans notre stock.

Dino, de l’association Pousse-pouce, parcourait les stands… Cette association a pour but de promouvoir la pratique de l’auto-stop et du voyage alternatif. Dino nous a donc solliciter pour participer à leur événement d’auto-stop organisé sur Genève. Nous offrirons un déo et un shampoing faits maison et une carte Sipy avec quelques points au gagnant de cette course 🙂

Echanger cet article sur... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.